Short Bio

“Rock Theater”

L’expérience Whyskins, vécue à l’extrême : Un théâtre Rock ou se mêle un concept simple celui de retracer une vie tout entière en un concert.

De la naissance à la fin : La symphonie des émotions. De la découverte de la musique à l’ éducation sentimentale, des premiers doutes aux premières peurs, des passions humaines créatrices ou destructrices à la sagesse. Un concept Rock Theater qui à travers une musique définitivement Rock

et la narration de Mr Gray « Le Zarathustra » vous donne l’ impression que le temps s’ inverse, se suspend, se distord, s’ accélère pour finalement s’ arrêter sur un dernier souffle.

Mais comme leur emblème le Phénix cette histoire n’ est qu’ un éternel recommencement, un éternel retour en arrière…

Influences : Led Zeppelin, Black Sabbath, Deep Purple, King Crimson, Pink Floyd, Rainbow, Gun’s N Roses, Iron Maiden, Tool

2012/2013 : -Concerts en marge de grandes scènes ( Garooff 2012) ;
-Démo de 12 titres qui leur permet de jouer sur plusieurs scènes de la région ( Bootleg ( Rock Inter Région, Lembarzique, Festiplage 2013) et Parisiennes en 2013 ( Le Batofar, La Boule Noire, Le Petit Bain ).
2014 : – Développement de l’expérience Whyskins sur scène
– Scènes de la région Bordelaise (Le Bar Les Runes Bordeaux, Espace Treulon Bruges, Red Lion Pau, La Cave du Roy Idron, L’accordeur Saint-Denis-de-Pile).
2015 : – Arrivée de Harry : technicien lumière, designer scène / ET Joris Technicien Son
– Enregistrement d’un EP sortie Août 2015 au Festiplage 2015

2014 JamSession © All rights reserved.